Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages: [1]
Envoyer ce filImprimer
Auteur Fil de discussion: Bilan d'une heure de pêche  (Lu 370 fois)
lilibleue
Modérateur Global
Néophyte

Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Octobre 2009 à 22:27:05 »

Je pêche régulièrement. Je suis bientôt niveau 8.
Seulement j'ai trouvé le décalage entre les niveaux 1-5 et 6+ vraiment disproportionné.
Pour me faire comprendre plus clairement, voilà le bilan en chiffre d'abord, puis mes impressions ensuite.

Les chiffres.
Afin d'être plus efficace, je quadrille la zone, ou plutôt un carré de 5x5 pour limiter les rencontres avec les raies mantas. Quand je trouve deux bancs de poissons, ou plus si j'ai de la chance, je note leur position et je circule d'un banc à l'autre, et ne pêche que cela.

22h-23h
Zone nord de Sarkophom
1 poulpe
3 raies mantas
2 bancs de sardines

Coup d'une raie : entre 24 et 40 points de dégâts quand elle ne rate pas son coup (trois fois sur un combat).
Mon coup maximum : 10 points de dégâts.
10000 pa au moins de réparation à chaque combat.
Matériel perdu : 1 harpon classic, 1 harpon epik, 4 filets classic, 10 filets epik.
Matériel gagné : 4 filets epik.

La pêche :
3 voyages : 450 poissons pour le premier, 820 pour le deuxième voyage, 950 pour le dernier, soit 2220 poissons. Vendus entre 57 et 59 argent pièce, faites le calcul !

Mon impression.
Une déception tout de même. La pêche est rentable, voire très rentable ! Mais pour cela, il faut sacrifier une part de prise de risque dans le jeu. En effet, les poissons que l'on affronte sont vraiment trop dangereux pour nos frèles embarcations. Une seule raie peut me renvoyer à Ponant si je n'ai pas de chance.
Le prix des réparations a été divisé par deux, ce qui est bien, mais ce ne sont pas vraiment les réparations le souci. En fait, dans les zones 1-5, s'aventurer sur toute la carte ne pose pas vraiment de problème. Les requins sont dangereux, certes, mais pas insurmontables. Les thons infligent aussi des dégâts, mais ils restent acceptables. A plus haut niveau, cela devient suicidaire financièrement, et lassant pour la joueuse que je suis. Le seul moyen de monter sa pêche serait donc de se résoudre à l'aller-retour infini entre deux cases ? C'est vraiment dommage, et je pense que la pêche pourrait être rééquilibrée pour retrouver le plaisir de pêcher que l'on peut ressentir dans les premières zones.

Un autre souci est la perte d'équipement.
Le concept même me paraît bon. Que les filets cassent, que le harpon tombe à l'eau, après tout, c'est normal ! Mais seize fois en une heure ? Trois fois sur le même banc de poisson ? La perte de l'équipement est trop fréquente pour être raisonnable, et si le concept est toujours intéressant, il faudrait le rééquilibrer un peu.

En parlant de l'équipement, je suis incapable de faire la différence d'efficacité entre l'équipement classic et l'epik, si ce n'est que le premier est nettement moins cher.

Enfin, et on va me lancer des tomates... on gagne trop d'argent. La revente des poissons est vraiment astronomique. Et là encore, je trouve qu'il y a un déséquilibre.

En conclusion !

La pêche est vraiment une idée sympathique. Le jeu est simple, facile à comprendre, les graphismes sont très agréables et la pointe de danger que rajoutent les grosses proies ne gâche rien !
Ce module est récent, et demande un rééquilibrage. Trop de danger, trop d'argent facile, trop de perte de matériels entraînent finalement une lassitude : Je pêche mes sardines, c'est fait... allez, à l'autre. Ah non, le repop est toutes les minutes. Pas grave, j'attendrai.

« Dernière édition: 13 Octobre 2009 à 23:57:39 par lilibleue » Journalisée
admin
Administrateur
Membre Héroïque

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Octobre 2009 à 23:20:36 »

Première impression sur ton post...Un grand merci!
Il est vrai que nous avons beaucoup travaillé sur les spots de 1-5 au détriments de tests plus poussés sur les 6-10 nous allons continuer ce travail de ré-équilibrage rapidement...je répondrais plus abondamment un peu plus tard.
Journalisée
angusdestpol
Néophyte
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Août 2010 à 07:12:30 »

Bonjour,

Je suis débutant dans le jeu, et ayant lu que la pêche était facile et rentable, je m'y suis mis.

Conclusion : me voilà niveau 3 pêcheur, et je perds encore de l'argent en pêchant. En effet, sur mes 30 dernières minutes de pêche aujourd'hui, par exemple, j'ai dépensé 3500pa de plus que ce que m'a rapporté la vente de poissons à l'intendance, sans compter que dans le même temps, 2 quêtes pêcheurs accomplies m'ont rapportées un bénéf de 1000pa.

Donc, bilan d'une demi-heure de pêche pour moi = - 4500 pa...

J'ai raté quelque chose ? je suis du genre patient et persistant, mais bon...

Merci de vos commentaires  Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Envoyer ce filImprimer

Aller à: