Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages: [1]
Envoyer ce filImprimer
Auteur Fil de discussion: Musique?  (Lu 151 fois)
kisa
Néophyte
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Mars 2010 à 11:17:05 »

Il me semble n'avoir lu nulle part des remarques concernant l'absence de musique dans le jeu.
Il faut dire que j'écoute ma propre musique quand je suis connectée, mais avec le thème des aventures en mer il y a moyen de trouver de chouettes mélodies, et je ferais volontiers le change s'il y en avait!

Chaque MMORPG auquel j'ai joué avait une palette de mélodies fantastiques et facilement reconnaissables, souvent changeantes selon les mondes dans lesquels on se trouvait. Je considère que les musiques choisies dans un jeu sont, outre une sorte de logo de fabrication, une contribution à l'ambiance du jeu (tons forts et rapides durant un combat, mélancoliques et plus lents durant les voyages, gais et entrainants dans les villes...).

Je ne connais pas vraiment le fonctionnement, les lieux où on peut trouver ces fichiers audio sans devoir passer du temps à les inventer ni les payer trop cher... mais je propose qu'on étudie la question si cela n'entraine pas trop de difficultés techniques. D'ailleurs, vous avez peut-être déjà réfléchi à la question et avez décidé de ne pas en mettre pour cette raison.

Je sais qu'il faut des temps de chargement du jeu différents, puis il est vrai que les combats en mer et les voyages sur Noondo sont trop courts que pour consacrer du travail sur les mélodies. Mais alors l'ajout de simples bruitages serait plus faisable (vent, cris de cétacés, vagues, sirènes de navire...), par contre les permanences des joueurs dans les villes permettent des mélodies à thème bien conséquentes (assez neutre au Grand Ponent qu'on considère un peu comme le port de références, et toujours plus ethniques au plus on s'y éloigne...).

Qu'en dites vous?
Journalisée
tiosie
Néophyte
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Mars 2010 à 17:15:29 »

Coucou kisa,
Je trouve que c'est une bonne idée, mais cela serais comme a Disneyland : toute la journée une musique, ça énerve a la fin !

tiosie
[/b]
Journalisée
Pages: [1]
Envoyer ce filImprimer

Aller à: